Assemblée générale 2012 à la Maison des familles

Recommander cette page

L'ensemble des salariés de la régie et les acteurs de son fonctionnement ont assisté à l'assemblée générale. Photo C. J.
L’ensemble des salariés de la régie et les acteurs de son fonctionnement ont assisté à l’assemblée générale. Photo C. J.

L’assemblée générale de la régie des quartiers démontre un bilan positif.
La régie retrouve ses marques

Mercredi soir avait lieu l’assemblée générale de la régie des quartiers à Torcy. Une réunion où l’optimisme était de rigueur. Et pour cause, la régie a augmenté son chiffre d’affaires de 50 %.

Sacha, affichaient tous les deux un large sourire mercredi lors de l’assemblée générale de la régie des quartiers. Le bilan démontre en effet que l’activité de la structure associative qui œuvre pour la réinsertion des personnes sans ressources a augmenté son chiffre d’affaires à hauteur de 50 %. Une progression liée aux marchés de la CCM et ceux des particuliers et des entreprises dans les secteurs de l’entretien-ménage, espace verts et second œuvre bâtiment avec une activité qui a triplé en 2011 pour ce dernier secteur. Mis en place en 2011, les travaux de petite maçonnerie connaissent un bon écho chez les particuliers. Des missions exécutées par les salariés de la régie dont 22 ont travaillé à temps pleins pour 2011.
Les 71 210 regroupés.

Mais la régie a d’autres missions et parmi elle, l’accompagnement social qui permet aux habitants d’avoir des informations sur l’emploi, les documents administratifs ou toute autre demande liée aux difficultés des nouveaux moyens de communication. Pour l’année écoulée 150 personnes ont bénéficié des conseils avisés de la régie. Des services qui sont en constante augmentation et qui devraient trouver un nouvel écho suite à la coopération avec la ville de Montchanin et les autres communes du même code postal. Une union qui commence à prendre forme pour faire de cette régie des quartiers des habitants 71 210, une entité plus forte. Un bilan donc positif pour la régie. La régie reprend donc ses marques et les prémices d’une activité florissante ébauchée fin 2010 se sont concrétisées en 2011 et semblent vouloir se maintenir pour 2012.

www.lejsl.com le 24/03/2012 à 05:05 par Carine Jondeauo