Des vœux de bon augure pour la structure d’insertion
Recommander cette page
JSL Le Creusot le 22/01/2015 | Antoinette Rupo (CLP)
Régie de territoire des vœux de bon augure pour la structure d’insertion
Mardi soir, à la Maison des sociétés Mouillelongue, l’ensemble des acteurs de la Régie de territoire étaient réunis pour la cérémonie des vœux.
Opérationnelle depuis début janvier sous son nouvel intitulé, la Régie de territoire « poursuit son chemin dans un souci de cohérence, une démarche de mutualisation pertinente et efficace dans son intervention, un gage d’adaptation et d’accompagnement du public en insertion vers l’emploi et une action de proximité pour et par les habitants ». Tels étaient les mots prononcés en substance et d’une même voix par David Marti, président de la communauté urbaine, et Évelyne Couillerot, conseillère générale, accueillis par Christian Revenu directeur de la Régie de territoire, et la nouvelle équipe qui gère l’association lors des vœux, mardi.
La finalité du regroupement et de fusion des régies de quartiers du bassin (Le Creusot, Torcy, Montchanin) était par ailleurs longuement décryptée par René Chalier qui abordait plusieurs thèmes : le contexte économique, l’économie sociale et solidaire et les impacts en matière d’insertion et de citoyenneté suite aux derniers événements dramatiques. Le nouveau président de la Régie mettait en exergue « cette création collective qui répond à la volonté d’un développement des compétences d’insertion au niveau communautaire. »
Tous les articles sur la Régie de Territoire