LE CREUSOT : 6 jeunes mobilisés pour les locataires au Tennis juillet 2015
Recommander cette page
Creusot Infos Le Vendredi 10 juillet 2015
Ils ont effectué un Chantier Jeunes cette semaine.
Abir, Anès, Myriam, Thibault, Wijdane et Yassine, âgés de 16 à 18 ans, se retrouvent depuis lundi matin au 11 allée Simone de Beauvoir, plus exactement chaque matinée dans les parties communes du bâtiment L, qu’ils se sont engagés à rénover dans le cadre d’un Chantier Jeunes initié une fois encore en partenariat par l’OPAC Saône-et-Loire et le Régie de territoire CCM Bassin Nord.
Encadrés par Angélique Sadoine, salariée du second œuvre du bâtiment à la Régie de territoire, les travaux ont consisté notamment à repeindre ces parties communes, ainsi que les portes après les avoir poncées. En vue d’assurer ces opérations, ils avaient d’abord commencé par protéger les sols.
En milieu de semaine, mercredi en milieu de matinée, l’ensemble du boulot était quasiment terminé. Patrick Jager, directeur de l’agence locale de l’OPAC Saône-et-Loire, et Marine Clauson, agent de développement social à l’Office, pouvaient constater l’application des jeunes et le respect du travail demandé. Les deux représentants de l’OPAC Saône-et-Loire ont d’ailleurs insisté sur ces aspects, dans un objectif de rendre disons plus propre un certain cadre aux locataires.
Le sympathique pot de l’amitié mis en place par Rachida Achou, principale animatrice du Club Régie au Tennis, était organisé pour eux, des locataires invités à venir voir le rendu de jeunes équipés pour donner un bon « coup de neuf ». Ces acteurs du Chantier Jeunes seront récompensés de leurs efforts ce vendredi.