LE CREUSOT L’économie solidaire à la foire
Recommander cette page
Jsl le 17/09/2015
LE CREUSOT
L’économie solidaire à la foiret
- Les membres de la Régie de territoire CUCM-Nord, une association de l’économie sociale et solidaire. Photo S. Wackenheim
Il y a d’un côté les associations classiques. Et de l’autre, celles de l’économie sociale et solidaire. La Régie de territoire du nord de la communauté urbaine Creusot-Montceau, en fait partie. Mercredi, elle a présenté ses trois domaines d’activité : le second œuvre dans le bâtiment, les espaces verts et le ménage-conciergerie.
Surtout, son président René Chalier a profité de l’audience propre à la foire pour lancer un appel à la création de partenariats dynamiques avec les entreprises, pour « orienter nos publics vers des emplois durables et renforcer la mobilisation des entreprises du territoire pour accueillir ces publics ».
Pour mémoire, la Régie pèse aujourd’hui 30 salariés en CDI et 60 salariés en contrat d’insertion. En 2015, elle a obtenu de bons résultats, puisque 65 % de ses salariés ont trouvé des emplois en CDI ou en CDD. « Le reste a bénéficié de formations ou de stages en entreprises mais c’est insuffisant. On doit pouvoir faire mieux », a martelé René Chalier.