Le premier chantier jeunes bientôt opérationnel (Régie de territoire)

Recommander cette page

JSL le 24/04/2015 | Antoinette Rupo (CLP)
Le Creusot
Le premier chantier jeunes bientôt opérationnel

Les jeunes et encadrants durant la réunion de préparation du chantier. Photo A. R.(CLP)
Les jeunes et encadrants durant la réunion de préparation du chantier. Photo A. R.(CLP)

Six jeunes vont participer au premier chantier jeunes de l’année dans un des bâtiments de la cité Harfleur.

Organisé en partenariat par la Régie de territoire et l’Office publique d’aménagement et de construction (Opac), les chantiers jeunes sont reconduits depuis plusieurs années. Le premier se déroulera durant les vacances scolaires à la cité Harfleur.

Mercredi après-midi, à l’Espace laverie situé à Harfleur, Jamila Meguenni-Tani, l’animatrice, accueillait les six jeunes qui vont participer au chantier, ainsi que les représentants de l’Opac et de la Régie de territoire. Le but de cette rencontre, avec la présence de parents, consistait à présenter les modalités du chantier. Lucie, Amel, Johan, Anis, Julio et Amer ben Saber ont entre 16 et 18 ans. Ils sont locataires Opac en divers quartiers du Creusot.

Cette première expérience dans les travaux de nettoyage, ponçage et rénovation de peinture dans les caves du bâtiment K de la cité Harfleur est un challenge. Ils ont pris note des conseils et recommandations à suivre. L’encadrement du chantier sera assuré par Kada, salarié de la Régie. Il débutera lundi, à raison de cinq matinées : « C’est une initiation pour les jeunes, confrontés au monde du travail qui doit être bien fait… », résumait Marine Clauson chargée de développement local pour l’Opac Saône-et-Loire.Cinq matinées de travail