Municipales 2020 – Philippe Pigeau lance sa campagne à Torcy
Recommander cette page
Roland Fuchet, le maire de Torcy, va tirer sa révérence et mettre fin à son mandat en mars prochain. La place de maire sera donc libre.
Philippe Pigeau, actuel adjoint au maire se présente pour lui succéder en mars 2020. Il a déjà présenté deux des ces colistiers, Christian Landré, actuellement adjoint au maire de Torcy et Nadège Cantier, conseillère municipale de la majorité.
Aujourd’hui, Philippe Pigeau, outre présenter deux nouveaux colistiers, Marie-Thérèse Munoz, première adjointe au maire de Torcy et vice présidente du CCAS, et Jocelyne Beresina, retraitée mais qui a œuvré 15 ans au CCAS auprès des torcéens (sur la photo), le candidat aux municipales, explique son choix (lire ci-dessous).
Déclaration de Philippe Pigeau
Torcéen depuis plus de 30 ans, c’est en mars 2008 que je me suis engagé et que j’ai rejoint l’équipe municipale du Maire sortant sur la liste « Toujours mieux pour Torcy ».J’ai effectué ce premier mandat en tant que conseiller municipal et membre du conseil d’administration du CCAS.
En mars 2014, sachant que j’allais cesser mes activités professionnelles j’ai accepté la délégation d’adjoint aux travaux, à la sécurité routière et signalisation ainsi qu’à l’accessibilité des établissements communaux.
Au cours de ce mandat, j’ai pu maîtriser le fonctionnement des services. Ma participation au comité de direction, aux commissions m’a donné une vision globale et précise du travail dynamique produit.
Aujourd’hui, fort de mes expériences personnelles, professionnelles et municipales, renforcé de mes valeurs humanistes et de solidarité, je souhaite continuer à travailler pour les Torcéens. Je veux construire avec vous les projets qui feront le Torcy de demain, avec toute la disponibilité que cela exige.
Je suis rigoureux, déterminé à prendre les orientations et décisions qui seront justes.
Je suis candidat à la Mairie de Torcy
Monsieur Le Maire a annoncé au cours d’une conférence de presse à la mi-juillet qu’il ne se représentera pas.
J’ai autour de moi un groupe de la majorité actuelle qui a souhaité à l’unanimité, que je sois son représentant.
Notre engagement est indépendant des partis politiques, nous voulons réunir nos forces, nos sensibilités autour de nos projets dans le but de préserver et améliorer sans cesse la qualité de vie de tous les Torcéens. C’est ce qui doit nous motiver et nous faire avancer !
Torcy est en perpétuelle évolution. Mandat après mandat, les bases pour construire l’avenir ont été plantées, de grands chantiers sont lancés.
Le Torcy de demain sera incontestablement, dynamique !
Je suis convaincu que je peux être utile à Torcy, c’est pour cela que je vous propose ma candidature pour les prochaines élections municipales en mars 2020.
J’ai la volonté de faire évoluer durablement la transformation de la ville.
Avec mon équipe, nous allons accompagner cette transformation humainement, en tenant compte de l’environnement, des services publics de proximité, en joignant à l’action, le conseil municipal, le conseil citoyen, les jeunes, les femmes et les hommes qui auront à cœur de porter Torcy toujours plus haut, avec les associations, les entreprises, les talents dans toutes leurs diversités.
La société change, nous devons toujours nous remettre en question et reconsidérer les services à mener auprès de la population, afin de garantir la cohésion de nos quartiers et de notre territoire.
Je suis conscient que cet engagement demande beaucoup d’énergie, de constance et de bienveillance, que je devrai regarder chaque jour les difficultés en face avec beaucoup d’humilité.
J’ai confiance et j’ai rassemblé autour de moi des personnes motivées, prêtes à s’investir, au sein d’une équipe renouvelée et diversifiée.
Mon équipe et moi avons la volonté de réussir, de rassembler, dès le 1er tour les Torcéennes et les Torcéens.
Torcéennes, Torcéens, nous vous donnons rendez-vous dans vos quartiers très prochainement, pour vous présenter notre programme afin d’échanger sur vos attentes.
Source : L’informateur de Bourgogne